Traitement contre insectes xylophages et champignons

Préparation des bois :

 

Sondage, bûchage, dépoussiérage, évacuation des délivrés.
Ces opérations ont pour but de contrôler la résistance mécanique de l'ensemble des pièces de bois, de signaler les renforts de bois pour la sécurité de la charpente et de favoriser la pénétration du produit lors du traitement.

 

Traitement en profondeur :

 

Une application de surface seule de XILIX GEL CURATIF suffit sauf dans les cas suivants où il est requis en complément une injection en profondeur :

 

Pièces de demi-périmètre supérieur à 400mm, 


 

Bois ronds de diamètre supérieur à 300mm. 
Tous les bois au niveau de l’encastrement dans les maçonneries doivent être traités par injection ou inoculation

 


Le traitement en profondeur doit être réalisé sur les parties attaquées, mais également en débordant de part et d’autre de cette zone.

Traitement de surface :

 

Traitement par pulvérisation de surface 2 couches successives.


Ces surfaces devront être propres, dépoussiérées, déplacées de leurs finitions, vernis peintures, etc., de manière à éviter qu'une couche imperméable ne nuise à la pénétration du produit 450 gr au m².

 

Isolation des combles perdus 

 

En plus du traitement de vos charpentes, nous vous proposons d'isoler vos combles, avec un produit local et qualitatif, de la Ouate de cellulose, Produit Biosourcé.

 Agrémenter d'une certification Qualibat et RGE, nous sommes en mesure de vous accompagner pour l'amélioration énergétique de votre habitat principal et / ou secondaire.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements qui vous permettront de réaliser votre projet.
 

En savoir plus

 

Protection ignifuge des bois (XILIX GEL RF 500)

 

La propriété protection ignifuge bois dote les bois de la propriété retardateur de feu. Elle permet à la structure d’un bâtiment en bois d’être moins rapidement combustible, en réduisant la propagation et l’entretien du feu.

La protection anti-feu agit sur la surface des pièces de bois, imprégnées ou recouvertes. L’action des flammes sur le bois va former une couche charbonnée en surface. Celle-ci va former une barrière protectrice, qui va abaisser le flux de chaleur, et par ce biais limiter la dégradation du matériau en bois, l’alimentation des flammes et la production de fumées.

Le traitement ignifuge bois « retardateur de feu » est un élément de la protection passive contre l’incendie.

Traitement anti-humidité

 

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus